Politesse
Les pratiquants de Tae Kwon Do doivent respecter le professeur, les anciens et les débutants. Ils doivent surveiller leur comportement et ne doivent pas avoir de préjugés sur les autres. Ce bon sens doit être sans cesse aiguisé.
Â
Â
Sens de l'honneur
Pendant le cours, il faut appliquer consciencieusement les instructions du Maître. La mauvaise foi est proscrite. Au-dehors le comportement se devra aussi d'être irréprochable.
Â
Â
Patience
La patience est primordiale dans la vie car c'est un critère de réussite. Il ne faut pas s'arrêter au premier échec ni au centième, il faut persévérer si l'on veut arriver au plus haut niveau dans l'ensemble.
Â
Â
Maîtrise de soi
Sans la volonté, il n'est pas possible de réprimer ses envies avec fermeté, ni de contrôler sa force. Or, pendant un combat il faut savoir donner les coups sans blesser l'adversaire. La volonté permet, à long terme, d'acquérir plus de courage et de sérénité.
Â
Â
Fermeté inébranlable
Il faut toujours avoir confiance en soi. L'absence de doute permet de défendre son idéal quelle que soit la force de son adversaire.
Â
Â
LE TAE KWON DO EST UN ART MARTIAL DE DEFENSE, DE PROTECTION ET NON D'ATTAQUE. AINSI LE PRATIQUANT NE CHERCHERA JAMAIS LE CONFLIT DE LUI-MÊME